Vignette Crit’air pour véhicules

Le certificat qualité de l’air (pastille ou vignette Crit’Air) permet de faciliter l’identification des véhicules les moins polluants par une pastille de couleur apposée sur le pare-brise. Tous les véhicules circulant dans Paris intramuros, Lyon ou la région grenobloise doivent arborer cette vignette anti-pollution. Cette mesure s’applique à tous les véhicules, motos, voitures ou utilitaires, même immatriculés à l’étranger (donc aussi ceux immatriculés aux Pays-Bas).
Cette vignette à la couleur déterminée par le niveau d’émission de polluants du véhicule (oxydes d’azote, particules). Ce dispositif autorise les utilisateurs des véhicules les moins polluants à circuler dans les zones de circulation restreinte (ZRC) instaurées par certaines municipalités pendant un pic de pollution notamment.

La vignette s’achète en ligne sur le site officiel.

L’ouverture du module permettant les commandes pour les véhicules enregistrés hors de France aura fin janvier 2017. Pour connaître le certificat qui correspondrait à votre véhicule, vous pouvez d’ores et déjà utiliser le simulateur sur le site officiel.

PNG

Dernière modification : 26/01/2017

Haut de page